X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Roy Lichtenstein

Peintures Roy Lichtenstein à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Roy Lichtenstein Peintures
Roy Fox Lichtenstein, 1923-1997, est un artiste pop américain et le leader du mouvement de nouvel art (new art). Son travail a défini le principe de base du pop art par la parodie (parody). La bande dessinée (comic strip) est sa source principale d’inspiration. « Whaam !» et « Drowning Girl » sont considérés comme Lichtenstein tableaux les plus connus et les plus influents. En 2010, sa peinture de style de cartoon de 1964 « Ohhh...Alright... » a été vendue à un record de 42,6 millions de dollars. En 2012, la peinture comique « Sleeping Girl » est adjugée aux enchères Sotheby’s pour 44,8 millions de dollars. En 2013, l’œuvre « Woman with Flowered Hat » a été vendu à un record aux enchères de 56,1 millions de dollars. -- Le droit d'auteur de ce site appartient à Toperfect.

----------------------
À propos de Roy Lichtenstein
Artiste américain
Mouvement Pop Art
Né le 27 octobre 1923-décédé le 29 septembre 1997

Roy Lichtenstein est né à New York dans une famille juive de la classe moyenne supérieure. Il s'est d'abord intéressé à l'art et au design comme passe-temps, et à l'école. Passionné de jazz, il dessine souvent des portraits des musiciens qui jouent leurs instruments. Dans la dernière année de Roy Lichtenstein de l'école secondaire, 1939, l'artiste s'est inscrit à des cours d'été à l'Art Students League de New York, où il a travaillé sous la tutelle de Reginald Marsh.
Roy l'artiste est entré dans le programme d'études supérieures à l'Ohio State et a été embauché comme instructeur d'art, un poste qu'il a tenu sur et en dehors pour les dix prochaines années. Dans les années 1960, pop art Roy Lichtenstein a été exposé à la Galerie Leo Castelli à New York et, avec Andy Warhol, Jasper Johns, James Rosenquist, et d'autres. Il devint une figure de premier plan dans le nouveau mouvement artistique.

Roy Lichtenstein et sa femme ont divorcé en 1965. Il épousa sa deuxième femme en 1968. De 1970 jusqu'à sa mort, l'artiste partage son temps entre Manhattan.

L'œuvre de Roy Lichtenstein définit la prémisse de base de l'art pop mieux que toute autre par la parodie. Privilégiant la bande dessinée à l'ancienne comme objet, l'artiste a produit des compositions précises et pointues qui ont documenté alors qu'il parodiait souvent dans une langue-dans-joue humoristique manière. La peinture de Lichtenstein a été fortement influencée par la publicité populaire et le modèle de bande dessinée. Roy Lichtenstein décrit pop art comme, "pas'American'peinture, mais en fait la peinture industrielle ".

En 1961, le premier Roy Lichtenstein pop art utilisé des images de dessin animé et des techniques dérivées de l'apparition de l'impression commerciale. Cette phase continuerait à 1965.

Un groupe d'art de Lichtenstein A produit entre 1961-1962 concentré sur les objets domestiques isolés tels que des espadrilles, des hot-dogs, et des boules de golf.

Quand le travail de Lichtenstein a été libéré, beaucoup de critiques d'art de l'époque ont contesté son originalité. La peinture du Lichtenstein a été sévèrement critiquée comme vulgaire et vide. Le titre d'un article du magazine Life en 1964 demanda: «est-il le pire artiste aux États-Unis?»

L'image la plus célèbre de l'art Lichtenstein est sans doute Whaam! (1963, Tate Modern, Londres), l'un des premiers exemples connus de Roy Lichtenstein popart, a adapté un panneau de bande dessinée à partir d'un numéro 1962 de DC Comics'All-American hommes de guerre. La peinture représente un avion de chasse tirant une fusée dans un avion ennemi, avec une explosion rouge et jaune. Le style de dessin animé est accentué par l'utilisation du lettrage onomatopées "Whaam! " et la légende encadrée "J'ai appuyé sur la commande de feu... et devant moi roquettes flambé à travers le ciel... " ce diptyque est grand à l'échelle, mesurant 1,7 x 4,0 m (5 ft 7 in x 13 ft 4 in).


Whaam est largement considéré comme l'une des peintures les plus belles et les plus remarquables du Lichtenstein. Il suit les thèmes de bande dessinée à base de certains de l'art précédent Roy Lichtenstein et fait partie d'un corps de travail sur le thème de la guerre créé entre 1962 et 1964. Il s'agit de l'une des deux grandes peintures de Lichtenstein à thème de guerre.

La plupart des œuvres les plus connues de Roy Lichtenstein sont relativement proches, mais pas exactement, des copies de panneaux de bandes dessinées, un sujet qu'il a largement abandonné en 1965. (il incorporerait occasionnellement des bandes dessinées dans son travail de différentes manières au cours des décennies ultérieures.)

En 1966, le Lichtenstein l'artiste a quitté sa très célèbre imagerie du début des années 1960, et a commencé la série moderne du Lichtenstein pop art, y compris plus de 60 peintures et dessins d'accompagnement. À l'aide de ses traits caractéristiques de ben Day et de ses formes et lignes géométriques, il rendit incongrus et provocants des images de structures architecturales familières, des motifs empruntés à l'art déco et d'autres motifs subtilement évocateurs, souvent séquentiels.

Au début des années 1960, Roy Lichtenstein reproduit des chefs-d'œuvre de Cézanne, Mondrian et Picasso avant de s'embarquer dans la série pinceau en 1965. Le Lichtenstein a continué à revisiter ce thème plus tard dans sa carrière avec des travaux tels que la chambre à Arles qui a dérivé de la chambre à coucher de Vincent Van Gogh à Arles.

Dans les années 1970 et 1980, son style commença à se desserrer et il s'étendit sur ce qu'il avait fait auparavant. Roy Lichtenstein a commencé une série de peintures miroirs en 1969. En 1970, tout en continuant sur la série de miroirs, le peintre a commencé à travailler sur le thème des entablements. Les entablements se composaient d'une première série d'œuvres de Roy Lichtenstein de 1971 à 1972, suivies d'une deuxième série en 1974-76, et de la publication d'une série d'estampes de relief en 1976. Il a produit une série de "Artists Studios " qui a incorporé des éléments de l'ancienne fille Roy Lichtenstein.

À la fin des années 1970, ce style a été remplacé par des œuvres plus surréalistes telles que pow wow (1979, Ludwig Forum für Internationale Kunst, Aix-la-chapelle). Une grande série de peintures pop surréalistes de 1979 à 81 est basée sur des thèmes Amérindiens.

Les peintures, sculptures et dessins de Roy Lichtenstein, qui s'étendent de 1972 au début des années 1980, couvrent une variété de motifs et de thèmes, y compris les plus traditionnels tels que les fruits, les fleurs et les vases. Dans la série de réflexion de l'art Roy Lichtenstein, produit entre 1988 et 1990, le peintre réutilisa ses propres motifs d'œuvres antérieures. Interiors (1991 – 1992) est une série d'œuvres de Lichtenstein représentant des environnements domestiques banals inspirés par les annonces de meubles que l'artiste a trouvées dans des annuaires téléphoniques ou sur des panneaux publicitaires.
Au total 51 Roy Lichtenstein peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Toutes les formats
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
 1
Deux nus 1964 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Deux nus 1964 Roy Lichtenstein

Deux nus 1964 Roy Lichtenstein

le repaire 1990 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - le repaire 1990 Roy Lichtenstein

le repaire 1990 Roy Lichtenstein

Bataille de Star Wars Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Bataille de Star Wars Roy Lichtenstein

Bataille de Star Wars Roy Lichtenstein

Nus avec plage Ball Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Nus avec plage Ball Roy Lichtenstein

Nus avec plage Ball Roy Lichtenstein

Nu dans Appartement Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Nu dans Appartement Roy Lichtenstein

Nu dans Appartement Roy Lichtenstein

Nu à la vanité Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Nu à la vanité Roy Lichtenstein

Nu à la vanité Roy Lichtenstein

intérieur avec Les Nymphéas 1991 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec Les Nymphéas 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec Les Nymphéas 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec des peintures reposantes 1991 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec des peintures reposantes 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec des peintures reposantes 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec mobile 1992 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec mobile 1992 Roy Lichtenstein

intérieur avec mobile 1992 Roy Lichtenstein

intérieur avec miroir mural 1991 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec miroir mural 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec miroir mural 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec placard à miroirs 1991 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec placard à miroirs 1991 Roy Lichtenstein

intérieur avec placard à miroirs 1991 Roy Lichtenstein

Dans le Hover Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Dans le Hover Roy Lichtenstein

Dans le Hover Roy Lichtenstein

figures avec coucher de soleil 1978 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - figures avec coucher de soleil 1978 Roy Lichtenstein

figures avec coucher de soleil 1978 Roy Lichtenstein

fille qui pleure 1964 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - fille qui pleure 1964 Roy Lichtenstein

fille qui pleure 1964 Roy Lichtenstein

collage pour Nu avec fleur blanche 1994 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - collage pour Nu avec fleur blanche 1994 Roy Lichtenstein

collage pour Nu avec fleur blanche 1994 Roy Lichtenstein

Collage pour Nu avec la chemise rouge Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Collage pour Nu avec la chemise rouge Roy Lichtenstein

Collage pour Nu avec la chemise rouge Roy Lichtenstein

WHAM par cougarbandit Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - WHAM par cougarbandit Roy Lichtenstein

WHAM par cougarbandit Roy Lichtenstein

Nature morte avec le collage de Nu inclinable Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Nature morte avec le collage de Nu inclinable Roy Lichtenstein

Nature morte avec le collage de Nu inclinable Roy Lichtenstein

le pop art rencontre andy Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - le pop art rencontre andy Roy Lichtenstein

le pop art rencontre andy Roy Lichtenstein

paysage avec figures et arc en ciel 1980 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - paysage avec figures et arc en ciel 1980 Roy Lichtenstein

paysage avec figures et arc en ciel 1980 Roy Lichtenstein

oh jeff je t’aime mais Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - oh jeff je t’aime mais Roy Lichtenstein

oh jeff je t’aime mais Roy Lichtenstein

m peut être 1965 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - m peut être 1965 Roy Lichtenstein

m peut être 1965 Roy Lichtenstein

sortir 1978 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - sortir 1978 Roy Lichtenstein

sortir 1978 Roy Lichtenstein

sans espoir 1963 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - sans espoir 1963 Roy Lichtenstein

sans espoir 1963 Roy Lichtenstein

nous nous sommes levés lentement 1964 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - nous nous sommes levés lentement 1964 Roy Lichtenstein

nous nous sommes levés lentement 1964 Roy Lichtenstein

penser à lui 1963 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - penser à lui 1963 Roy Lichtenstein

penser à lui 1963 Roy Lichtenstein

Munitions vivantes Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Munitions vivantes Roy Lichtenstein

Munitions vivantes Roy Lichtenstein

intérieur avec cactus 1978 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - intérieur avec cactus 1978 Roy Lichtenstein

intérieur avec cactus 1978 Roy Lichtenstein

dans la voiture 1963 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - dans la voiture 1963 Roy Lichtenstein

dans la voiture 1963 Roy Lichtenstein

hey vous Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - hey vous Roy Lichtenstein

hey vous Roy Lichtenstein

noyade fille 1963 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - noyade fille 1963 Roy Lichtenstein

noyade fille 1963 Roy Lichtenstein

studio d artiste la danse 1974 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - studio d artiste la danse 1974 Roy Lichtenstein

studio d artiste la danse 1974 Roy Lichtenstein

fresques du monde 1964 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - fresques du monde 1964 Roy Lichtenstein

fresques du monde 1964 Roy Lichtenstein

femme dans le bain 1963 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - femme dans le bain 1963 Roy Lichtenstein

femme dans le bain 1963 Roy Lichtenstein

embrasse 3 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - embrasse 3 Roy Lichtenstein

embrasse 3 Roy Lichtenstein

bisou 2 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - bisou 2 Roy Lichtenstein

bisou 2 Roy Lichtenstein

Fille avec ballon Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - Fille avec ballon Roy Lichtenstein

Fille avec ballon Roy Lichtenstein

voiliers à travers les arbres 1984 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - voiliers à travers les arbres 1984 Roy Lichtenstein

voiliers à travers les arbres 1984 Roy Lichtenstein

voiliers 1985 Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - voiliers 1985 Roy Lichtenstein

voiliers 1985 Roy Lichtenstein

femme au chapeau Roy Lichtenstein
Roy Lichtenstein œuvres - femme au chapeau Roy Lichtenstein

femme au chapeau Roy Lichtenstein

Au total 51 peintures de Roy Lichtenstein en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux