X
3
ok
Parcourir mes favoris
Toperfect >> Œuvres de 350 peintres de renom >> Gustave Moreau

Peintures Gustave Moreau à vendre

Recommander à vos amis Ajouter à mes favoris
Gustave Moreau Peintures
Gustave Moreau, 1826-1898, était un peintre symboliste français dont l'accent principal était l'illustration des figures bibliques et mythologiques. Œdipe et le Sphinx, l'une de ses premières peintures symboliques, ont été exposés au salon de 1864. Moreau acquit rapidement une réputation d'excentricité, devint professeur à l'école des beaux-arts de Paris en 1891 et est professeur d'Henri Matisse. Plus de 8 000 peintures à l'huile, aquarelles et dessins, ont été produites dans la vie de Moreau, dont beaucoup sont exposées au Musée National Gustave Moreau de Paris.

-------------------------------
Biographie de Gustave Moreau
(1826-1898)
Peintre français
L'un des principaux artistes symbolistes.

Gustave Moreau était un élève de Chassériau et a été influencé par le romantisme exotique de son maître, mais il est allé bien au-delà de lui dans son sentiment pour le bizarre et a développé un style qui est très distinctif dans le sujet et la technique. La majeure partie des peintures de Gustave Moreau est conservée là, l'accent principal a été l'illustration des figures bibliques et mythologiques.

Sa préférence était pour l'art mystiquement intense évoquant les civilisations et les mythologies mortes depuis longtemps, traitées avec une sensualité extraordinaire, sa peinture incrustée et bijou-like. Bien qu'il ait eu un certain succès au salon, il n'avait pas besoin de faire la Cour en ce que Gustave Moreau avait des moyens privés, et une grande partie de sa vie a été consacrée à l'isolement. En 1892, il devient professeur à l'Ecole des beaux-arts et s'avère un professeur inspiré, faisant ressortir les talents individuels de ses élèves plutôt que d'essayer de leur imposer des idées. Parmi ses élèves figuraient Marquet et Matisse, mais son artiste préféré était Rouault, qui devint le premier conservateur du Musée Moreau à Paris (la maison de l'artiste), que Moreau laissa à la nation à sa mort.

Au cours de sa vie, Gustave Moreau a produit plus de 8 000 peintures à l'huile, aquarelles et dessins, dont beaucoup sont exposées au Musée National Gustave Moreau de Paris au 14 rue de la Rochefoucauld (IXe arrondissement). Le Musée est dans son ancien atelier, et a commencé l'opération en 1903. André Breton célèbre utilisé pour "hanter" le Musée et a considéré Moreau comme un précurseur du surréalisme.

La liste de peinture de Gustave Moreau la plus célèbre est l'apparition, Salomé dansant devant Hérode, Œdipe et le Sphinx, Jason, nous offrons des reproductions de Gustave Moreau art à vendre.
Au total 0 Gustave Moreau peintures en vente. satisfaction garantie à 100%!
Prix:    
Choisir le format: Marine horizontale
Afficher 
   art / page  |        
  4     5     6   œuvres / ligne
Pas de donnée!

Au total 0 peintures de Gustave Moreau en vente.

Afficher 
   tableaux / page  |        
  4     5     6   images / ligne

Page d’accueil  |   Sur Toperfect  |   Nous contacter  |   Clauses et droits intellectuels  |   Art Liens  

Toperfect.com Toperfect ([tɔpɛrfɛkt]), Top et Parfait.

Tous droits réservés © 1995 - . Toperfect est la marque déposée de Toperfect Groupe aux États-Unis et en Chine, consulter certificat et vidéos.

Partager Toperfect sur vos réseaux